Etivoet vise une réduction des émissions de CO2 de 42% d'ici 2030.
Les catastrophes naturelles se sont multipliées ces dernières années. Selon le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), tout cela est lié à nos émissions de CO2. En raison de ces émissions élevées, la température de la terre ne cesse d'augmenter. Etivoet assume sa responsabilité à cet égard. Conformément aux ambitions durables de notre entreprise, nous avons élaboré un plan de réduction basé sur des cadres éprouvés au niveau international.
Pour renforcer nos ambitions durables, nous avons fait appel à la société Encon, spécialiste de la gestion durable. Encon a tout d’abord effectué une analyse approfondie de la situation actuelle et de notre empreinte écologique. Sur cette base, Encon a ensuite élaboré un plan de réduction avec toutes les mesures possibles pour réduire efficacement nos émissions. Enfin, nous avons défini nos objectifs en tenant compte de l'accord de Paris sur le climat. Nous visons ainsi une réduction des émissions de CO2 de 42 % d'ici 2030.
Voici comment nous y parviendrons :
- Électrification de la flotte de véhicules
- Installation de bornes de recharge
- Modernisation du chauffage et de la climatisation
- Ouverture d'un nouveau site
- Sensibilisation à la consommation
- Électricité verte
- Suivi des déchets
- Transport en aval avec des véhicules électriques ou biodiesel
- Mise en œuvre d'une politique d'achat durable
- Utilisation de matériaux d'emballage plus durables
Dans le cadre de notre engagement pour un avenir durable, nous avons décidé de participer à la Science Based Targets Initiative (SBTi). La Science Based Targets Initiative (SBTi) est une collaboration entre le CDP, le United Nations Global Compact, World Resources Institute (WRI) et le Fonds Mondial pour la Nature (WWF). Ces objectifs scientifiques constituent une norme mondialement reconnue pour les entreprises qui cherchent à réduire leur empreinte environnementale.